Les Servettiens se rendent en République Tchèque ce mardi pour y défier le FC Viktoria Plzen en Q2 de Champions League. Un match déjà important et qui va conditionner le début de saison des Grenat.
Le Servette FC est de retour à la Doosan Arena, un an et demi après la cruelle élimination subie au même endroit en 1/8e de finales de Conference League aux tirs aux buts. Cette fois, la compétition est différente puisque les deux clubs se retrouvent en deuxième tour qualificatif de Ligue des Champions.
Les Genevois se déplacent avec des certitudes et une campagne de matches amicaux plutôt réussie avec quatre victoires en cinq matches. Face à eux, le FC Viktoria Plzen est également en pleine confiance. Les Tchèques ont repris le championnat ce week-end et se sont imposés 5-1 sur la pelouse du Pardubice avec des réussites de Durosinmi, Spacil, Sulc et un doublé de Vydra. Le SFC est donc prévenu et devra se méfier d’un adversaire qui voudra emballer le match rapidement et tenter de se mettre à l’abri avant le match retour à Genève.
David Douline ne sera pas du déplacement pour cause de blessure mais le reste du groupe est à disposition du staff technique pour cette première rencontre officielle de la saison 2025-2026. En cas de succès sur la double confrontation, le Servette FC sera assuré de disputer une phase de Coupe d’Europe centralisée puisqu’une qualification en Q3 de Ligue des Champions assure une place en Europa League au minimum.
Le coup d’envoi aura lieu à 19h et la rencontre sera retransmise en direct sur RTS 2.