Actualités

Les news

FC Stade Lausanne-Ouchy – Servette FC 1-1 (0-0)
Équipe première
05 août 2023

FC Stade Lausanne-Ouchy – Servette FC 1-1 (0-0)

Servette arrache un point à la Pontaise grâce à un sublime coup-franc de Patrick Pflücke.

Les héros de Genk avaient les jambes lourdes aujourd’hui à la Pontaise. Contre un adversaire appliqué, agressif et joueur, les hommes de René Weiler ont souffert mais ont assuré l’essentiel.

Pour cette rencontre, le staff servettien effectue un tournus nécessaire pour des organismes fatigués, trois jours seulement après les 120 minutes disputées en Belgique. Seuls six des onze titulaires de Genk retrouvent le terrain, Mall, Baron, Guillemenot, Touati et Ondoua commencent le match.

Après une première période peu enthousiasmante, les deux équipes s’activent en seconde. Touati, Douline et Bedia (entré à la 59e) alertent Da Silva et se procurent de belles possibilités quand Danho frappe sur le poteau de Mall. C’est le SLO qui va finalement ouvrir la marque sur penalty. Ajdini, formé au SFC le transforme et ne célèbre pas sa réussite. Suite à ce but, les Grenat se ruent à l’attaque pour chercher l’égalisation. Kutesa croit égaliser à la 76e mais un défenseur stadiste se jette devant le numéro 17 et dévie in extremis sa frappe. L’égalisation va finir par tomber à la… 96e minute ! Sur le dernier coup-franc du match, Patrick Pflücke délivre les (très) nombreux supporters servettiens présents à Lausanne en brossant une merveille de coup-franc sous la transversale. 1-1, c’est le score final. Place à quatre jours de récupération pour les Genevois qui prendront, dès mardi, la route de Glasgow pour y affronter les Rangers en match aller de Q3 de Champions League.