Avec un effectif remanié, le Servette FC se rend dans le Valais pour le dernier derby du Rhône de la saison.
Il va falloir faire corps face à l’adversité ce dimanche à Sion. Accompagnés de plus de 1000 de ses supporters, les hommes de Thomas Häberli vont disputer un derby du Rhône qu’on annonce haletant. Avec Tsunemoto et Mazikou suspendus et Steve Rouiller blessé, il va en effet falloir recomposer entièrement une défense. « J’ai toujours compté sur tout mon groupe et ce sera le cas encore ce dimanche » a annoncé l’entraîneur servettien avant la rencontre. Des joueurs vont devoir faire preuve de leadership pour atténuer l’absence de Steve Rouiller, vice-capitaine. Ces nombreux absents, combinés à la situation sportive délicate dans laquelle se trouve le FC Sion donnent une âme supplémentaire à ce derby qui ne devrait pas manquer de piquant.
Diminué par les absences, le Servette FC pourra néanmoins compter sur le soutien de plus de 1’000 de ses supporters qui vont faire le déplacement dans le Valais en train spécial, en bus ou en voiture. Tous les fans servettiens sont prêts à faire corps avec leur équipe pour aller chercher trois points à Tourbillon.
L’arbitre de la rencontre sera Madame Désirée Grundbacher, assisté de Stéphane De Almeida et Linda Schmid. A la VAR, c’est le duo Schärer-Drmic qui officiera.