Pour la troisième fois en trois rencontres cette saison, Genevois et Sédunois se quittent dos-à-dos.
Servette a montré qu’il était une grande équipe ce samedi soir à Tourbillon. Trois petits jours après leur cruelle élimination en demi-finale de Coupe de Suisse face à Lugano, il a parfaitement réagi à Sion.
Tout n’a peut-être pas été parfait en ce samedi soir mais les hommes d’Alain Geiger ont montré qu’ils avaient du caractère en ouvrant la marque par Crivelli puis en égalisant à vingt minutes de la fin par Crivelli.
Dans un derby qui a été animé et plaisant à suivre, les Grenat auraient pu l’emporter en fin de rencontre notamment sur cette action de Bedia qui, parti excentré dans la surface, croise trop sa frappe.
Seule ombre au tableau de cette belle soirée, la (très) mauvaise prestation de M. Wolfensberger, jamais dans le rythme de la rencontre, et qui a tout sifflé à l’envers. On pense aux cartons jaunes inutiles sortis tout au long de la rencontre (ceux d’Itaitinga et de Stevanovic notamment) mais également à son manque de psychologie sur l’expulsion du coach sédunois ou encore sur le penalty non-sifflé sur Bedia en fin de rencontre.
Prochaine rencontre pour le Servette FC ? Ce sera la revanche de la demi-finale de Coupe contre Lugano à la Praille samedi prochain.