Le FC Sion et le Servette FC se quittent sur le score de 1-1 dans le dernier derby du Rhône de la saison.
Un point de gagné ou deux points de perdus ? A la lecture du classement, on serait tenté de penser que les Grenat ont perdu une occasion de creuser un petit écart sur leurs poursuivants au classement. A la lecture du match, les hommes de Thomas Häberli vont peut être penser que le match nul n’est pas une si mauvaise affaire, eux qui ont été menés l’espace de cinq minutes après l’ouverture du score de Lavanchy.
C’est Alioune Ndoye, sur un centre de Kutesa, qui a permis aux Servettiens d’égaliser et de rester dans la partie. Au final, ce sont eux qui auront eu le ballon le plus clair du temps, sans réussir à se montrer réellement dangereux. En ce sens, le résultat semble plutôt correct, malgré les dix dernières minutes du match que le SFC a joué à dix contre onze.
Place désormais à un peu de repos avant de recevoir Lucerne lundi prochain à 16h30 pour le compte de la dernière journée de phase régulière du championnat. Il faudra se méfier d’une équipe qui vient de s’imposer 5-0 contre Young Boys. Pour cette rencontre, une opération billetterie spéciale a été mise sur pied avec les billets à 5.- dans toute la Tribune Est pour les enfants. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !