Actualités

Les news

FC Sheriff Tiraspol – Servette FC 1-1 (0-1)
Équipe première
27 octobre 2023

FC Sheriff Tiraspol – Servette FC 1-1 (0-1)

Servette obtient son premier point en Europa League en tenant le Sheriff en échec. Le match retour sera décisif pour être européen au printemps.

Un point de gagné ou deux de perdus ? Le Servette FC ressort mitigé de sa rencontre d’Europa League en Transnistrie. S’il aurait signé pour un point avant la rencontre, la physionomie de la rencontre laisse penser qu’il aurait pu remporter les trois points.

Pour cette rencontre, René Weiler décide de brasser les cartes et d’opérer un tournus dans son effectif. Face au calendrier surchargé qui attend les Grenat, le coach servettien décide de titulariser 6 nouveaux joueurs par rapport au match à Bâle. Frick, Vouilloz, Bolla, Ondoua, Guillemenot et Crivelli font leur apparition sur la pelouse. Le match démarre tambour battant et les Genevois ont l’emprise sur la rencontre. Les occasions s’enchaînent et le premier but tombe comme un fruit mur : Stevanovic percute et sert Mazikou sur la gauche. Le latéral servettien déborde et centre pour Crivelli qui conclut. Petit évènement puisque l’attaquant français devient le premier joueur servettien de l’histoire à inscrire un but en phases de groupe de compétition européenne.

En deuxième période, le SFC redémarre bien mais ne parvient pas à se mettre à l’abri. Comme souvent dans ce genre de cas, il va le regretter. A la 80e minute, Sheriff va égaliser sur une action bien construite. La fin de match est confuse et les Genevois ne sont pas loin d’encaisser un but qui leur aurait fait très mal. 1-1, score final. Le match retour à Genève revêt toute son importance pour être européen au printemps.

Place désormais au championnat avec la réception de Lucerne dimanche pour le match octobre rose.