Les Grenat sont de retour après la trêve internationale avec un long déplacement du côté de Schaffhouse en 1/16e de finale de Coupe de Suisse.
Le Servette FC, c’est une habitude cette saison, n’a pas été verni lors du tirage au sort des seizièmes de finales de Coupe de Suisse. Alors que des adversaires de calibre inférieur pouvaient être tirés, les hommes de Thomas Häberli ont hérité d’un adversaire à la fois difficile sportivement mais également très éloigné géographiquement avec le FC Schaffhouse.
Cette rencontre entre le 5e de Challenge League et le leader de Super League est donc le choc au sommet de ce tour de Coupe. Les Schaffhousois ont, en effet, bien débuté leur saison avec Ciriaco Sforza, légende du football helvétique, à leur tête. L’effectif de nos adversaires de dimanche est bien complémentaire avec des jeunes prometteurs comme Hasani, De Donno, Vogt et Bunjaku qui sont parfaitement encadrés par des routiniers qui ont déjà arpenté les terrains de Super League dans leur carrière à l’image de Ermir Lenjani, ancien joueur de Grasshoppers.
Cette rencontre, sur le petit terrain synthétique de la FCS Arena a donc tout d’un piège pour les Grenat qui devront sortir une belle performance pour s’éviter tout soucis dimanche. La défense de la Coupe de Suisse étant un objectif important de la saison, il y a fort à parier que Thomas Häberli et son staff s’appuieront sur les cadres de l’équipe au moment de débuter cette rencontre. Côté servettien, seul Enzo Crivelli est annoncé incertain, le reste de l’équipe est à disposition du coach.
Un train spécial est mis sur pied pour traverser la Suisse ce dimanche pour encourager les Servettiens. Le départ est fixé à 8h26 au Stade de Genève avec un arrêt à 08h33 à Cornavin, voie 1.