Dimanche noir pour les Grenat qui sortent de la Coupe à Schaffhouse.
Le ciel est tombé sur la tête du Servette FC ! Dans un match qu’ils avaient parfaitement entamés, les hommes de Thomas Häberli ont fini par se faire éliminer par Schaffhouse.
Rien n’est allé dans le sens des Genevois. Solidements en tête à la mi-temps grâce à une réussite de Guillemenot sur un très bon travail de Kutesa, rien n’a pourtant fonctionné pour eux dans le second acte.
Cela a commencé rapidement avec l’égalisation des locaux qui ont profité d’un… autogoal des Grenat pour revenir dans la partie. Le Servette FC croit ensuite pouvoir reprendre l’avantage sur une tête de Séverin sur corner. Le ballon semble avoir été rentré mais en l’absence de VAR et d’un nombre suffisant de caméras, impossible d’en avoir le cœur net. Puis vient cette fameuse 61e minute lorsque Guillemenot tombe dans la surface, accroché par un joueur schaffhousois. Monsieur Kanagasingam voit lui une simulation du joueur genevois et avertit le numéro 21 du SFC. Deuxième jaune, c’est l’expulsion. Au ralenti, même si Guillemenot commence à tomber avant le contact, il semble y avoir une faute du défenseur schaffhousois. De nouveau, en l’absence de VAR, impossible de revenir sur la décision et d’accorder un penalty.
A 10 contre 11, et malgré plusieurs opportunités (une déviation d’Antunes juste devant le portier adverse notamment), les Grenat finiront par s’incliner en fin de match sur un but de Giger.
Les Genevois ne pourront donc pas défendre leur titre au-delà de ces 1/16e de finales et devront se concentrer sur le championnat, dès samedi prochain à Zürich face à GC.