Le Servette FCCF s’apprête à remettre en jeu ses deux titres glanés en 2024, mais avec un objectif en tête: garder les coupes à Genève! Pour ce faire, il faudra traverser la saison étape par étape sans se brûler les ailes. La première échéance est ce week-end avec un 1er déplacement à St-Gall (16h) en guise d’ouverture de championnat!
Les joueuses de José Barcala ont remis le pied à l’étrier après une fin de saison historique. En effet, l’équipe a pu fêter leur doublé Coupe de Suisse – Championnat comme il se doit avant de profiter de vacances bien méritées. Après cette phase de repos, le Servette FCCF a retrouvé le chemin des terrains et il a attaqué sa préparation en vue de la saison 2024-2025. Une saison qui débute ce samedi à St-Gall avec un long déplacement pour le premier match de l’AXA Women’s Super League. Un premier test au niveau national qui sera intéressant pour évaluer où se situe le groupe en ce mois d’août.
Si l’équipe a perdu des cadres importants cet été avec les départs de Monica Mendes ou encore d’Inès Pereira notamment, les arrivées rendent l’effectif encore plus compétitif. Le retour au bercail de Manon Rivelli (Guingamp), la signature de la gardienne Tinja-Riikka Korpela (AS Roma), des atouts offensifs Paloma Lazaro (Napoles) et Imène El Ghazouani (Sion), mais aussi l’arrivée de Yenifer Gimenez (Villarreal) dans la défense genevoise, arment le SFCCF pour ses nombreux objectifs.
Les Servettiennes commencent le championnat avec deux déplacements: à St-Gall ce samedi, puis à Rapperswil le samedi d’après. Il faudra attendre le 24 août et la venue d’YB Frauen pour voir les Grenat en action à Genève. Les abonnements à la saison sont d’ailleurs disponibles !
Ce match entre le FC St-Gall et le SFCCF se jouera au Stade de l’Espenmoos à 16h. Il est diffusé sur le site de l’AXA Women’s Super League.
Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.