Actualités

Les news

FC Saint-Gall - Servette FCCF 2-3 (2-0)
Équipe féminine
25 mars 2023

FC Saint-Gall - Servette FCCF 2-3 (2-0)

Quel après-midi au Bergholz ! Menées 2 à 0 à la mi-temps, les Grenat renversent Saint-Gall en seconde période et s’imposent 3 à 2 !


Les Grenat rentrent pourtant bien dans la partie. Les occasions tardent à venir mais la possession est servettienne. La première occasion viendra de la part de Mendes qui voit sa tête stoppée par Böhi. C’est alors que tout bascule. Peu après le quart d’heure de jeu, Schärz tente sa chance de loin et fait mouche pour les locales. Servette tentera de répondre dans la foulée mais la tête de Padilla est repoussée in extremis sur la ligne. Les Grenat poussent mais peinent dans la conclusion. Quelques instants plus tard, sur la même occasion, Mauron, Sow et Padilla butteront sur une défense de fer. C’est à ce moment que Saint-Gall choisir de creuser l’écart par Aeberhard lancée parfaitement en profondeur. Les Brodeuses rentreront au vestiaire avec un avantage de 2 buts.


Après le thé, la pluie fera son apparition au Bergholz. De quoi compliquer la tâche des deux équipes. Néanmoins les Grenat repartent tambour battant avec l’ambition de revenir. Une ambition lancée tout d’abord par Sow qui a eu l’occasion de réduire la marque après quelques minutes mais sa frappe est trop centrée. Padilla prendra ensuite les devants mais son centre-tir terminera sur la barre. Servette pousse et sera finalement récompensé ! Fauchée dans la surface, Korhonen obtiendra un penalty que Padilla finira par transformer. Servette revit et met la pression. Alors que le temps s’égraine, Servette obtiendra la bagatelle de 4 corners consécutifs. Et c’est du merveilleux pied gauche d’Agata Filipa que viendra l’égalisation : sur corner direct ! 


La fin de match est haletante et le Bergholz retient son souffle. Les joueuses d’Éric Sévérac continuent de presser et c’est finalement d’Elodie Nakkach que viendra le salut ! En excellente position, notre n°6 n’a plus qu’à pousser le cuire au fond des filets après un assist de Clémaron pour le plus grand bonheur du banc servettien !


Les Servettiennes, qui n’auront rien lâché, s’impose au forceps et repartent de Saint-Gall avec les 3 points ! Place maintenant à la demi-finale de la Coupe de Suisse face au FC Zürich.


Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.