Au Kybunpark, chaque équipe aura eu sa mi-temps et ses occasions pour faire la différence. Un match partagé et intense qui se solde sur un nul 1 à 1 entre les deux équipes.
De tous les déplacements, celui au Kybunpark fait très certainement partie de ceux qui réussissent le moins aux Servettiens. Depuis leur retour dans l’élite, les Grenat ne se sont imposés qu’à deux reprises dans l’antre saint-gallois. Deux fois en 11 rencontres. Après leur lourde défaite en Europe quelques jours plus tôt, les Brodeurs comptaient bien se racheter auprès de leurs fans. Les dix premières seront totalement maitrisées par les locaux avec deux très grosses occasions. Les Grenat se créeront leur meilleure occasion de la mi-temps après le quart d’heure. En solo, Kutesa déboule dans le camp saint-gallois et sert Guillemenot qui verra Zigi remporter le face-à-face.
Une frayeur à laquelle répondront rapidement les Brodeurs quelques instants plus tard. Sur un coup-franc joué en deux temps, Görtler remporte son duel de la tête avec Stevanovic et délivre les siens. Toma et Geubbels auront même l’occasion de mettre à l’abri leur équipe avant la pause mais manqueront de réalisme.
Presque dos au mur face à un Saint-Gall prêt à tout pour plier la rencontre, les Genevois rentreront des vestiaires avec un visage transformé. Après une splendide action collective, Mazikou dépose le cuir sur la tête de Stevanovic pour l’égalisation. Les Grenat retrouvent des couleurs et la donne va alors complètement changer. Cognat et Crivelli vont se créer de belles occasions jusqu’à l’heure de jeu mais la défense saint-galloise répondra présent. Saint-Gall terminera même la rencontre à 10 et les Grenat lanceront les derniers assauts sur la cage de Zigi. Sans trouver le Graal, malheureusement. Von Moos puis Kutesa avaient chacun, dans les derniers instants de la rencontre, une chance énorme d’inscrire le but victorieux.
Brodeurs et Grenat se neutralisent donc au Kybunpark. Place désormais à la trêve internationale avec un week-end de pause pour les protégés d’Häberli. Les Servettiens seront de retour le samedi 19 octobre prochain à 20h30 pour un derby du Rhône qui promet d’être enflammé au Stade de Genève !