Les Grenat repartent de Saint-Gall avec trois points au terme d’une prestation extrêmement solide. Les voilà désormais installés à la deuxième place du championnat.
Quelle performance des Servettiens ! Dans un kybunpark qui ne leur a que rarement convenu depuis leur remontée en Super League, ils ont su faire preuve d’une grande maîtrise pour s’emparer de trois précieux points.
Pourtant, tout n’avait pas très bien commencé pour les hommes de René Weiler qui encaissent une première tuile avant même la rencontre: Miroslav Stevanovic, malade, ne peut pas être du déplacement et reste à l’hôtel. C’est Bolla qui prend sa place dans l’alignement, et c’est le seul changement dans le onze qui a gagné contre Yverdon samedi.
Place au match. Après une première alerte dans les cinq premières minutes (belle parade de Mall sur une frappe d’Akoli), le Servette FC déroule. Avec Antunes, Bolla et Kutesa, les Genevois vont à cent à l’heure et se projettent efficacement. Le 0-1 tombe comme un fruit mur après 18 minutes sur un autogoal consécutif à un centre de Tsunemoto. Moins de dix minutes après, c’est Alexis Antunes qui s’illustre pour le 0-2. Parfaitement servi par Kutesa, « El Ultimo Diez » fait parler son sens du jeu avec un contrôle dans la course et une frappe dans le petit filet dans l’enchaînement. Les hommes de René Weiler auraient dû bénéficier d’un penalty pour une faute sur Guillemenot qui est clairement crocheté dans la surface peu après la demi-heure de jeu. Pour une raison incompréhensible, ni M. Cibelli ni la VAR n’interviennent pour signaler le contact. 0-2, c’est le score à la pause.
En deuxième période, les Genevois font preuve d’une grande solidité défensive tout en réussissant à se créer des belles possibilités, on pense notamment à Guillemenot qui bute sur Zigi à l’heure de jeu alorsd qu’il était en position parfaite. En fin de rencontre, Ondoua et Ouattara (première apparition en Super League chez les professionnels) ont également des ballons de break, sans réussir à les convertir.
Deuxième victoire consécutive et deuxième blanchissage en quatre jours. Cette fin de mois de janvier est parfaitement maitrisée par les Grenat. Il faudra confirmer dimanche au Stade de Genève contre la lanterne rouge Stade-Lausanne Ouchy.