En Suisse centrale, les protégées de Jose Barcala ont brillamment passé le cap des 16èmes de finale en s’imposant 7 à 0 face à Lucerne.
Sur le papier, les Servettiennes étaient évidemment les grandes favorites de cette rencontre. Luzern Frauen, pensionnaire de 1re ligue aura tout de même bien lutté avec ses armes. Les Lucernoises ont eu le mérite de ne pas refuser le jeu, tentant même certaines phases de construction pour le plus grand plaisir des spectatrices et spectateurs. Toutefois, l’enjeu semblait presque déjà plié après l’ouverture du score de Paula Serrano après seulement 40 petites secondes de jeu. Les Lucernoises auront, comme seule et meilleure occasion, cette barre juste après l’ouverture du score. Averties, les Servettiennes ne feront plus aucun cadeau et inscriront deux nouveaux buts par Lázaro et Serrano avant la pause.
Au retour des vestiaires, c’est dans le camp lucernois que l’essentiel du jeu se déroulera. Les Servettiennes continueront d’empiler les occasions mais se heurteront soit aux montants soit à une gardienne lucernoise attentive. Patientes, les Genevoises creuseront l’écart à plusieurs reprises juste après l’heure de jeu. Saoud, Simonsson, El Ghazouanj et Korhonen iront de leur but pour sceller la victoire.
Les Servettiennes font donc un premier pas vers la conservation de leur titre et accèdent aux 8èmes de finale de la Coupe de Suisse ! Les Servettiennes connaîtront leur futur adversaire ce mercredi aux alentours de 12h.
Pour la suite, les Servettiennes se déplaceront du côté de Zürich samedi prochain à 18h pour affronter Grasshopper !