Actualités

Les news

FC Lugano - Servette FC : un air de déjà vu
Équipe première
03 août 2024

FC Lugano - Servette FC : un air de déjà vu

Après deux matchs à domicile, les Grenat sont de retour sur les routes helvétiques. Direction Lugano pour une affiche riche en émotions.

Le début de saison des Servettiens n’est à n’en pas douter le meilleur depuis plus de 20 ans. Avec trois victoires en trois matchs (Lucerne, Young Boys et Yverdon), Thomas Häberli et ses joueurs ne pouvaient espérer meilleur début dans cette saison 2024-2025. Une nouvelle opportunité s’offre aux Genevois de continuer sur une très belle lancée avec un déplacement à Lugano ce samedi à 18h00 au Cornaredo.

Le passé récent entre les deux équipes tournent à l’avantage des Servettiens. Le 25 mai dernier, Servette est allé s’imposer au Cornaredo sur le score de 2 à 0 pour la dernière journée de championnat. Un match « pour beurre » qui a simplement servi aux deux équipes de round d’observation pour la mythique finale de Coupe de Suisse du 2 juin dernier. Un moment qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tout un chacun. Au terme d’une finale épique, sans buts et d’une séance de tirs au but aussi longue qu’insoutenable, Servette soulevait, à 17h04 précisément, la huitième Coupe de Suisse de son histoire près de 23 ans après son dernier titre. Une saison se terminait en apothéose. Le dernier chapitre et les dernières lignes d’une folle saison.

Place désormais à une nouvelle histoire que les Grenat écrivent depuis le début de la saison. Servette actuel leader de Super League avec un match en plus a la possibilité de prendre une avance plus considérable en cas de victoire. Malgré la confiance engrangée en ce début de saison, rien ne sera simple face à un Lugano qui a, lui aussi, commencé idéalement sa saison. Les hommes de Mattia Croci-Torti se sont imposé face à GC à domicile avant de battre le FC Bâle au Parc Saint-Jacques. Depuis, les Tessinois se sont frottés à Fenerbahce lors du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions. Les pensionnaires du Cornaredo auront lutté jusqu’au bout et causé pas mal de soucis aux hommes de… José Mourinho mais n’ont malheureusement pas connu le succès escompté et sont donc reversés en Q3 d’Europa League stade actuel des Servettiens qui y affronteront le SC Braga.

Mais avant de parler d’Europe tant pour les Genevois que les Tessinois, l’heure est à la confrontation ce samedi à 18h00 au Cornaredo.