Les Servettiens sont à Lugano pour y défier le club local dimanche à 14h15. Il faudra confirmer les belles dispositions vues contre Lausanne et en première mi-temps à Rome.
Après un début de saison un petit peu compliqué, il y a du mieux au Servette FC qui reste sur quatre points en deux matches en championnat et qui a réalisé une grande première mi-temps au Stadio Olimpico contre l’AS Rome. Ce vent nouveau qui souffle sur le club doit trouver une confirmation dimanche au Cornaredo.
La mission ne s’annonce pas simple pour autant contre une équipe qui vient de sortir un exploit magistral en Coupe d’Europe à Istanbul. Opposés à Besiktas, les hommes de Mattia Croci-Torti ont réussi quelque chose de grand. Menés encore 2-0 à la 80e minute de jeu, ils ont réussi à renverser le cours du match pour s’imposer 3-2 dans les derniers instants sur une réussite de Grgic. Portés par ce triomphe sur le sol turc et en pleine confiance, le collectif luganais est prêt à enchaîner face au Servette FC.
Côté genevois, le groupe qui a voyagé pour Rome est identique à celui de Lugano, l’équipe n’étant pas rentré sur Genève entre ces deux échéances. Léo Besson et Noah Henchoz sont les deux seuls joueurs à être rentrés vendredi matin pour jouer avec les M21 ce week-end. Pas de blessés supplémentaires à signaler. Après avoir pris le train entre Rome et Milan vendredi après-midi, les joueurs servettiens sont arrivés dans la soirée à Lugano et sont donc dans les conditions optimales pour la rencontre de dimanche.
L’arbitre du match sera Monsieur Sandro Schärer assisté de Messieurs Stéphane De Almeida, Bekim Zogaj et Hajrim Qovanaj.