Deux semaines après le match des 135 ans, le Servette FC est de retour avec un déplacement jamais aisé du côté du Cornaredo.
Place à la Credit Suisse Super League. Après une trêve internationale qui n’a pas réellement brillé par son intérêt sportif, les choses sérieuses reprennent pour les Grenat qui s’en vont défier le FC Lugano sur ses terres ce samedi à 20h30.
Leaders du championnat, les hommes de Thomas Häberli restent pourtant sur une défaite contre Yverdon à domicile et voudront tout de suite se relancer afin d’entamer le sprint final dans les meilleures conditions. Les rencontres au Tessin ne sont jamais aisées, on se souvient notamment de cette défaite 3-1 en début de saison dans ce stade. Pour l’emporter, il faudra se montrer solide en phase défensive et clinique en attaque : tout ce que les Grenat ont parfaitement fait lors de leur série de cinq victoires consécutives.
La trêve a permis de soigner quelques bobos. Ainsi, David Douline devrait être de retour dans le groupe ce week-end après une longue blessure. La dernière apparition du milieu défensif français remonte à fin novembre lors de la défaite 3-1 à Bâle. Théo Magnin prend lui le chemin inverse et rejoint l’infirmerie avec une blessure à la cuisse qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant un petit mois.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Urs Schnyder, assisté de Messieurs Zürcher, Dos Santos et Sanli. A la VAR, c’est le duo Horisberger-Huwiler.