Actualités

Les news

FC Lugano - Servette FC : la répétition générale
Équipe première
25 mai 2024

FC Lugano - Servette FC : la répétition générale

Luganais et Servettiens s’affrontent à 8 jours de la Finale de la Coupe de Suisse.

Ironie du sort et du calendrier, le dernier match de championnat de cette saison 2023-2034 met aux prises le FC Lugano et le Servette FC une semaine avant la Finale du Wankdorf. Il va être intéressant de comparer les forces et faiblesses en présence dans les deux équipes.

Au niveau de la forme actuelle, il ne fait aucun doute cependant que le FC Lugano est le favori de la rencontre du jour et de la finale et ce, malgré leur défaite du début de semaine à Zürich. Sur leurs 13 derniers rencontres officielles, les hommes de Croci-Torti se sont imposés à 10 reprises pour un nul et deux défaites. Dans le même intervalle, les Grenat n’ont connu la victoire qu’à quatres reprises après notamment une période compliquée entre fin mars et mi-avril. Cela étant dit, il n’est pas impossible d’imaginer que René Weiler et son homologue tessinois brouillent un peu les pistes ce samedi soir au Cornaredo afin de ne pas dévoiler toutes leurs cartes avant le grand rendez-vous du 2 juin. Côté servettien, Douline et Antunes sont ménagés et ne sont pas du voyage à Lugano. Du côté des Luganais, Doumbia et Mai sont blessés quand Hajrizi est annoncé incertain.

Quoi qu’il advienne de leur dernière opposition en championnat. Cette saison 2023-2024 confirme la montée en puissance du Servette FC et du FC Lugano sur la scène nationale et internationale. Ces deux clubs ont joué cette saison des phases de groupe européennes et ont comblé leur retard sur l’ogre bernois en championnat. Si les BSC Young Boys ont fini par remporter leur 17e titre de champion de Suisse, ils ont été bousculés par les Genevois et les Luganais qui ont tout deux réussi à s’imposer au Wankdorf, ce qui n’est jamais chose aisée, et ont tout deux battu leur record de points en Super League avec, au matin de ce dernier match, 65 points pour les Bianconeri et 61 pour les Grenat.