Actualités

Les news

FC Lugano - Servette FC 1-1 (0-0)
Équipe première
19 mars 2023

FC Lugano - Servette FC 1-1 (0-0)

Servette concède l’égalisation dans les dernières minutes au Cornaredo. Frustrant…

Les Grenat pensaient avoir fait le plus dur dimanche après-midi au Cornaredo après l’ouverture du score de Théo Valls à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Hélas, cela n’a pas suffi à ramener trois points de ce déplacement toujours compliqué. C’est Celar qui a égalisé pour les locaux malgré quelques occasions de rupture des Genevois.

Avec la défaite de Saint-Gall à Winterthour, l’occasion était belle de creuser l’écart sur les prétendants au podium puisque Lucerne s’était également incliné la veille. Les Grenat resteront deuxièmes pendant la trêve internationale qui débute dès demain.

Cette trêve sera l’occasion pour Jeremy Frick d’honorer sa première convocation avec l’équipe nationale suisse. Suite au forfait de Köbel, le portier genevois fera partie du rassemblement. Une première pour un gardien servettien depuis Sébastien Roth au début des années 2000. Une fierté pour le club et la ville.

Outre Jeremy Frick, plusieurs autres joueurs grenat seront appelés sous les drapeaux : Stevanovic (Bosnie), Baron (Guadeloupe), Cespedes (Bolivie), Vouilloz (Suisse M21), Besson (Kosovo M21), Omeragic, Magnin et Sawadogo (Suisse M20).

Les prochaines échéances pour le SFC ? La réception de YB le 1er avril et surtout, la demi-finale de Coupe contre ce même Lugano le 5 avril.