Actualités

Les news

FC Lugano - Servette FC 0-2 (0-1)
Équipe première
26 mai 2024

FC Lugano - Servette FC 0-2 (0-1)

Servette a remporté la répétition générale de la Coupe de Suisse en s’imposant 0-2 au Cornaredo.

Les Grenat ont conclu en beauté leur championnat 2023-2024 de Credit Suisse Super League. Dans un match comptant « pour beurre », les deux équipes ne jouant rien sur cette dernière journée, ils ont pris la mesure des Luganais au Tessin.

Ce match a été l’occasion d’observer deux manières différentes de préparer une finale. Côté Lugano, Mattia Croci-Torti a brassé les cartes et a passablement remanié son effectif. Renato Steffen, pour ne citer que lui, n’a pas foulé la pelouse et abordera donc la finale de Coupe de Suisse sans avoir joué dans les deux semaines précédentes. René Weiler, quant à lui, a moins changé son équipe. Antunes et Douline ont été ménagés et n’ont pas fait le déplacement quand Steve Rouiller est resté sur le banc des remplaçants et Joël Mall a été aligné dans les cages. Pour le reste, le staff servettien a fait dans le classique.

Cette rencontre a été l’occasion pour Jeremy Guillemenot de se mettre en évidence. Auteur d’un doublé avec des réussites en début de chaque période, l’attaquant genevois s’est mis en confiance et a permis à son équipe de remporter les trois points à Lugano. Avec tous les joueurs soucieux de ne pas se blesser et de ne pas écoper de cartons rouges, l’intensité n’a jamais vraiment été folle sur la pelouse tessinoise.

Qui aura le mieux géré cette rencontre ? Qui sera le plus affûté sur la pelouse du Wankdorf le 2 juin ? Nous le saurons dimanche prochain sur le coups des 16h30… Place à la Finale !