Vittoria ! Avec un plan de jeu sérieux et avec des joueurs appliqués, les Servettiens repartent de Lugano avec les trois points de la victoire !
Servette « a fait du Lugano » cet après-midi au Tessin. En décidant sciemment de jouer bas et d’attendre les Luganais dans leur camp, les hommes de René Weiler ont appliqué un plan de jeu qui a fonctionné à merveille.
Comme face à Rome quelques jours plus tôt, les Grenat se sont procurés une grosse occasion dès l’entame de match. Après Bedia à l’Olimpico, c’est Mazikou qui n’est pas loin d’ouvrir le score sur une frappe croisée. La suite du premier acte est bien maitrisé par les Grenat qui ne sont jamais réellement inquiétés et se procurent quelques possibilités. C’est sur l’une d’entre elles que Crivelli va ouvrir la marque. Bolla centre pour Antunes qui dévie juste ce qu’il faut le cuir pour qu’il atterrisse dans les jambes de l’attaquant français dont le sang froid fait la différence. 0-1, c’est le score à la pause.
Contrairement au match face à l’AS Rome, Servette va (très) bien rentrer dans sa seconde période. Antunes a une belle occasion d’inscrire le deuxième et Bolla également. Lancé dans la profondeur, la dernière recrue des Grenat va armer une frappe qui va arriver… en plein dans le visage de Saipi, le portier luganais. Sonné, il doit céder sa place. L’occasion pour les joueurs, le staff et les supporters du SFC de se rappeler au bon plaisir de Steven Deana qui a passé deux ans à Genève. Il se mettra notamment en évidence et déviant en corner une belle volée de Stevanovic.
En fin de match, les Luganais vont se montrer plus pressant, sans toutefois réussir à prendre Joël Mall à défaut. Malgré quelques frayeurs dans le temps additionnel, les Servettiens repartent de Lugano et de son périple de cinq jours avec les trois points de la victoire !
Place désormais à la trêve internationale avant un déplacement à Bâle le 21 octobre.