Servette se déplace à Lucerne trois jours seulement après sa défaite contre Prague. Il faudra réagir.
Les Grenat sont entrés dans le vif du sujet cette semaine. En effet, moins de trois jours après la rencontre contre Prague, les voilà déjà de retour, prêts à affronter le FC Lucerne ce dimanche à 16h30 à la Swissporarena. Ils enchaîneront ensuite une nouvelle semaine anglaise avec deux matches à domicile : le 27 septembre à 20h30 contre Winterthour et le 30 contre Lausanne. Il faudra donc être solide dans le jeu et tenir la cadence car après Lausanne, c’est l’AS Rome et l’Olimpico qui se dressera sur la route des Servettiens.
Les retours au jeu de Antunes, Stevanovic et Frick (titulaires tous les trois contre Bulle et Prague) ainsi que celui de Tsunemoto qui était dans le groupe jeudi, offre plus de choix et de variantes au staff technique servettien. Après un début de championnat compliqué, ces perspectives réjouissantes doivent apporter de la confiance pour tenter d’arracher une victoire ce dimanche.
Mais face à ce FC Lucerne, les Grenat auront fort à faire. Actuels quatrièmes du classement, les pensionnaires de la Swissporarena effectuent un bon début de saison, à l’image de leurs succès 3-2 face à Lugano lors de la dernière journée ou de leur bon match nul face à YB il y a trois semaines. Avec trois victoires, deux nuls et une seule défaite en six rencontres, le FC Lucerne ne compte qu’un petit point de retard sur la tête du classement. L’homme en forme des Lucernois est Lars Villiger, fraichement sélectionné en M21 Suisse, qui a déjà marqué à trois reprises en Super League. Max Meyer, déjà deux buts et un assist, sera également à surveiller comme le lait sur le feu.
Pour cette rencontre, un train spécial est organisé pour aller supporter les Grenat en terres lucernoises. Toutes les infos ici