Actualités

Les news

FC Lucerne – Servette FC : Le grand départ
Équipe première
19 juillet 2024

FC Lucerne – Servette FC : Le grand départ

Les Grenat se rendent à la swissporarena pour y affronter Lucerne dans le cadre de la 1e journée de Super League. Coup d’envoi ce dimanche 21 juillet à 16h30.

C’est reparti ! Après une courte trêve, le Servette FC est de retour sur les terrains helvétiques à l’occasion de la rencontre inaugurale de Credit Suisse Super League. Nous avions quitté les Servettiens au terme d’une mythique finale de Coupe de Suisse au Wankdorf le 2 juin dernier et nous allons retrouver quasiment le même groupe.

En effet, durant l’intersaison, le club grenat a misé sur la stabilité avec, pour l’instant peu de mouvements sur le marché des transferts. L’ossature de l’équipe reste donc la même avec une colonne vertébrale de joueurs ayant passé de nombreuses saisons à Genève et qui est attachée au club. Pour observer la grande nouveauté de la saison, il faudra se tourner vers le banc de touche. Thomas Häberli succède à René Weiler comme entraîneur de la première équipe avec le second nommé qui prend les destinées de la direction sportive. Cette stabilité, c’est ce qui doit faire la force du SFC cette saison avec des joueurs ayant fait leur preuve à ce niveau de jeu et qui auront soif de victoires après le succès en Coupe de Suisse de la saison passée.

Côté lucernois, l’été a également été relativement calme. Si il y a un transfert qui risque de « marquer » les esprits et le jeu du club de Suisse-Centrale, c’est bien celui de Ardon Jashari qui va désormais évoluer en Belgique du côté du Club Brugge. Son apport à la relance et l’équilibre qu’il savait amener vont certainement manquer au club lucernois et à son entraîneur Mario Frick. Dans quel état de forme et à quel niveau va-t-on retrouver le FC Lucerne cette saison ? Il est dur de se projeter pour l’instant et les matches amicaux ne donnent pas de grandes indications. Avec deux victoires (contre Cham et Altach) et deux nuls (Stuttgart et Schaffhouse) les Lucernois restent cependant invaincus sur cette préparation.

Comme pour l’immense majorité des déplacements, un train spécial est organisé pour cette rencontre. Vous retrouverez toutes les informations en cliquant ici.