Le Servette FC est de retour à la swissporarena, théâtre de sa résurrection dans cette saison au mois de septembre dernier.
Retour en arrière, nous sommes le 24 septembre 2023, les Grenat affrontent Lucerne à l’extérieur dans le cadre de la 7e journée de Credit Suisse Super League. En difficulté au classement, ils espèrent montrer une réaction eux qui courent après une victoire depuis leur succès en ouverture de saison à Grasshopper.
Servette va quasiment tout faire juste dans ce match en activant une jouerie enfin retrouvée et en se créant une multitude d’occasions. Malheureusement, il va s’incliner sur.. les deux seuls tirs cadrés des Lucernois. Score final 2-0 mais quelque chose s’est passé cet après-midi là à la swissporarena. Les joueurs et le staff ont sans doute saisi tout le potentiel dont était capable cette équipe et vont enclencher une série impressionnante de résultats depuis lors. En effet, si les 20 matches de championnat disputés entre la 8e et la 27e donnait le classement actuel, les Grenat seraient largement leaders avec… 10 points d’avance sur YB et un bilan impressionnant de 14 victoires, 5 nuls et 1 défaite.
Désormais solidement accrochés à la deuxième place, les hommes de René Weiler se déplacent à nouveau en Suisse Centrale avec la volonté de continuer à mettre la pression sur les Bernois d’YB qui comptent un point d’avance sur eux et qui jouent au même moment à la Tuilière face au LS. Pour mettre toutes les chances de son côté, la délégation servettienne a fait directement le chemin de Plzen à Lucerne sans rentrer à Genève pour optimiser la récupération, la nutrition et le sommeil en vue de ce match important.
Avec ses néo-internationaux Kutesa et Magnin (M21) et ses deux joueurs de piquet avec la Nati Rouiller et Antunes, les Servettiens sont remplis de confiance et espèrent bien prolonger leur série actuelle de 4 victoires consécutives en championnat. Lucerne de son côté, ne semble pas au mieux actuellement et reste sur deux défaites à domicile sans inscrire le moindre but. Cette mauvaise série les a fait basculer du mauvais côté de la barre et quitter le top 6. Il s’agira de se méfier de cette équipe « blessée » qui voudra se racheter face à la meilleure équipe de Suisse en 2024.
La rencontre de demain sera arbitré par Monsieur Sven Wolfensberger et la VAR sera confié au duo Sandro Schärer – Tobias Thies.