Actualités

Les news

FC Lucerne - Servette FC 2-2 (1-2)
Équipe première
17 mars 2024

FC Lucerne - Servette FC 2-2 (1-2)

Les Grenat reviennent de Lucerne avec un bon point. Place à une trêve bien méritée.

Le Servette FC a réalisé une belle performance à Lucerne dans ce qui constituait son… 46e match de la saison. Avec ce point du match nul acquis de haute lutte (2-2), il revient à la hauteur de YB qui s’est incliné dans le même temps du côté de la Tuilière.

Les Grenat ont commencé parfaitement le match en ouvrant la marque à la 30e seconde de jeu. Ce but est 100% nippon puisqu’il vient d’un bon débordement et d’un centre de Tsunemoto pour Nishimura qui ajuste Loretz. Cet avantage va finalement être de courte durée puisque Lucerne va égaliser à la 8e minute simplement. Il ne fallait pas arriver en retard à la swissporarena.

La première mi-temps est somme toute assez équilibrée mais ce sont les Genevois qui vont allumer à nouveau la mèche juste avant le thé. Après un contre rondement mené, Kutesa se retrouve dans la surface et est fauché par Jashari. Nishimura transforme et signe son premier doublé en Suisse, son troisième but sur les deux derniers matches de championnat.

C’est Lucerne qui reprend pied au plancher la deuxième mi-temps de ce match très intense. Les hommes de Mario Frick vont égaliser par l’intermédiaire de Grbic à la 54e et vont ensuite pousser fort vers les buts de Joël Mall sans toutefois réussir à se montrer réellement dangereux. Le dernier quart d’heure, quant à lui, est à l’avantage du Servette FC qui va se montrer dangereux. Malheureusement, les hommes de René Weiler vont tomber sur un Loretz des grands soirs qui détourne une tête de Stevanovic à bout portant et une demi-volée splendide de Kutesa. Alors que l’on s’achemine vers la fin du match, Lucerne a la balle du 3-2 au bout du pied de Haas. Devant un but quasiment vide devant lui, le joueur lucernois va buter sur Mall qui était bien resté sur sa ligne.

Ce résultat nul, compte tenu de la fatigue accumulée en 120 minutes de jeu en Tchèquie jeudi, est un bon résultat ce d’autant plus qu’il est couplé à une défaite bernoise à Lausanne. YB et Servette sont désormais côte-à-côte en tête du championnat avec 54 points. Place désormais à une trêve internationale bien meritée. Les Grenat reprendront le championnat le 30 mars prochain à la Schützenwiese face à Winterthour.