En manque de réussite, les Grenat perdent une rencontre qu’ils auraient dû remporter.
Un coup d’œil à la feuille des statistiques du match suffit parfois à saisir toute la substance d’un match. Ce Lucerne-Servette en fait clairement partie, jugez plutôt : 64% de possession à 36, 28 tirs à 8, 9 tirs cadrés à 2, 11 corners à 1, et pourtant, une défaite 2-0 au final. Les Servettiens n’ont pas eu grand-chose à se reprocher cet après-midi à la Swissporarena si ce n’est le manque d’efficacité en zone offensive. Cueillis à froid sur la première occasion lucernoise, ils ont tout tenté et se sont créés une multitude d’occasions. Le premier tournant du match se situe à la 18e minute lorsque Stevanovic, idéalement servi par Kutesa, bute une première fois sur Lorentz. Sur l’action qui suit, Meyer part à la limite du hors-jeu et trompe Frick. 2-0 sur les deux premiers tirs du match : frustrant.
Les Grenat ne lâchent pas et repartent à l’attaque. Nouveau tournant peu avant la mi-temps. La tête à bout portant de Crivelli est repoussée par Lorentz dans les pieds de… Stevanovic qui allume la barre. Le manque de réussite est criant mais ne découragent toujours pas les Genevois qui continuent sans relâche à porter l’estocade sur la cage adverse… sans succès. Les dix dernières minutes sont entièrement servettiennes. Beka repousse sur sa ligne une tentative de Stevanovic à la 84e et un centre fuyant ne peut être repris ni par Kutesa, ni par Bedia deux minutes plus tard. Les dieux du football ont choisi leur camp, et la victoire revient à un Lucerne minimaliste, mais diablement réaliste.
Pas le temps de ruminer longtemps cette défaite pour les Genevois. Dans trois jours, ils accueillent Winterthour au Stade de Genève. Ils auront besoin, plus que jamais, de votre soutien.