Actualités

Les news

FC Lucerne - Servette FC 1-2 (0-1)
Équipe première
21 juillet 2024

FC Lucerne - Servette FC 1-2 (0-1)

Les Grenat entament parfaitement leur saison 2024-2025 de Credit Suisse Super League en s’imposant 2-1 à Lucerne.

Une victoire pour débuter ! Ce dimanche après-midi à Lucerne, le Servette FC a gagné son match d’ouverture de la saison. Face à Lucerne, les hommes de Thomas Häberli, qui vivait son premier match en tant qu’entraîneur du SFC, ont livré une prestation solide.

Organisés en 4-2-3-1 avec aucune recrue sur le terrain au coup d’envoi, le collectif servettien n’a pas tardé à entrer dans son match. On ne joue que depuis que 3 minutes quand Kutesa va presser Lofgren qui reçoit une passe en retrait dans la position de dernier défenseur. Le joueur lucernois s’emmêle les pinceaux, subit le pressing foudroyant de Kutesa et laisse le joueur servettien filer vers Loretz. C’est 0-1 pour Servette.

L’ouverture du score va obliger les Servettiens à reculer quelque peu sans toutefois trop subit les assauts adverses. Stevanovic a une bonne occasion à la demi-heure mais c’est à peu près tout. A l’inverse, Karweina a un ballon d’égalisation dans les pieds peu avant la mi-temps mais il bute sur Mall. 0-1, c’est le score à la pause.

Le deuxième acte va être outrageusement dominé par les Servettiens qui vont inscrire le deuxième par Steve Rouiller à l’heure de jeu. Le capitaine du jour, ancien attaquant, va faire parler sa science du but en effaçant un adversaire d’un crochet puis en ajustant le petit filet de Loretz pour le 0-2. Les Grenat ont ensuite plusieurs occasions d’inscrire le troisième en transition mais manquent de justesse dans le dernier geste. La réduction du score lucernoise est finalement assez anecdotique dans le temps additionnel.

Place désormais à un choc au Stade de Genève ! En match avancé de la 5e journée, le SFC accueille YB mercredi soir à 20h30. Cette équipe mérite un magnifique soutien pour son premier match officiel à domicile après la finale de la Coupe de Suisse du 2 juin dernier.