Actualités

Les news

FC Lucerne – Servette FC 0-1 (0-1)
Équipe première
29 mai 2023

FC Lucerne – Servette FC 0-1 (0-1)

Au terme d’un match sérieux et appliqué, le SFC s’impose 0-1 et termine vice-champion de Suisse. Son meilleur classement depuis le titre de 1999.

Servette jouera les tours qualificatifs de Ligue des Champions la saison prochaine ! Repris par la Fondation 1890 en Promotion League à l’été 2015, le mythique club genevois n’a cessé de progresser pour devenir vice-champion de Suisse 8 ans plus tard. Quelle récompense et quel cadeau pour tous les amoureux du Grenat qui n’ont jamais cessé d’aimer et de soutenir le SFC même durant les années les plus cahotiques de son histoire.

Pour y parvenir, les Servettiens ont dû se défaire d’un FC Lucerne qui ne jouait plus rien mais qui a vendu chèrement sa peau. Cette victoire s’avère, au final, essentielle car dans le même temps les Luganais se sont imposés à Letzigrund face au FCZ à la… 96e minute. Ce succès a été obtenu sur la 12e réussite de la saison de Chris Bedia qui conclut une action de toute beauté initiée par Frick et qui aura notamment vu Stevanovic et Kutesa particulièrement se distinguer.

Alain Geiger ne pouvait pas rêver mieux pour célébrer sa « Last Dance ». Lui aussi, peut aujourd’hui mesurer le chemin accompli par son club de toujours. Accompagné par un staff compétent et fidèle, il aura permis au SFC de passer de la troisième place de Challenge League à la Ligue des Champions. Merci pour tout Alain et comme l’écrivait la Section Grenat lors de la réception de Bâle, ton nom restera « à jamais inscrit au panthéons des légendes du Servette ».

Nous donnons rendez-vous à tous nos partenaires et supporters le week-end du 22-23 juillet pour la reprise de la Super League. Le premier rendez-vous européen sera le match aller de Q2 de Ligue des Champions qui se disputera les 25-26 juillet. Nous profitons également de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement nos supportrices et supporters ainsi que nos partenaires pour cette saison extraordinaire. Sans vous, rien n’aurait été possible. A la saison prochaine !