Actualités

Les news

FC Lausanne-Sport – Servette FC : une dernière semaine endiablée en 2023
Équipe première
08 décembre 2023

FC Lausanne-Sport – Servette FC : une dernière semaine endiablée en 2023

Servette se déplace à Lausanne ce week-end pour le compte de la 17e journée de Credit Suisse Super League. Les Grenat enchaîneront droit derrière pour leur dernière semaine de compétition en 2023.

Lausanne à la Tuilière, le Slavia à Prague puis la réception de Lugano dimanche 17 décembre au Stade de Genève. Voici le programme chargé qui attend les hommes de René Weiler pour cette dernière semaine de compétition en 2023. Avec cet enchaînement frénétique de rencontres, les organismes vont être mis à rude épreuve et ce, dès samedi, sur la pelouse synthétique lausannoise.

Malgré la claque reçue samedi dernier au Letzigrund face à GC (5-0), le LS est relativement en forme depuis quelques temps en championnat. En effet, avant cette rencontre, les joueurs de Ludo Magnin sur une série intéressante de 14 points en six matches, rapprochant ainsi les Lausannois du fameux « top 6 » de Super League. Les hommes en forme du côté de la Tuilière sont Kaly Sène (7 buts en championnat) Anel Husic ou encore Noë Dussenne, transfuge du Standard de Liège et déjà auteur de trois buts et un assist en championnat malgré sa position reculée sur le terrain. Olivier Custodio, 1123 minutes de jeu et un replacement au poste de… latéral droit (!), sera lui suspendu pour cette rencontre.

Il y a donc danger pour les Grenat dans ce derby face à un adversaire en forme. Du côté servettien, on attaque ce derby avec une belle série de 9 matches sans défaite en Super League (7 victoires et 2 nuls) et une belle confiance emmagasinée. Ce match, diffusé sur le service public (RTS 2), promet donc d’être une belle vitrine pour le football romand et ses deux têtes d’affiche de la saison. Une grande délégation de supporters servettiens est annoncée du côté de Lausanne. Vous voulez faire le déplacement avec le train spécial ? Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Enfin, l’arbitre de la rencontre sera M. Tschudi assisté de Matthias Sbrissa, Nicolas Tuberosa et Desiree Grundbacher.