Actualités

Les news

FC Lausanne-Sport - Servette FC : place au derby
Équipe première
02 novembre 2024

FC Lausanne-Sport - Servette FC : place au derby

Trois jours seulement après leur nul face à Lucerne, les Servettiens sont attendus ce dimanche à la Tuilière.

Le derby de tous les dangers pour les Grenat ! En se rendant dans le stade d’un LS en pleine forme, ils savent que la partie de dimanche, sur synthétique, ne sera pas une partie de plaisir.

En effet, notre adversaire de dimanche, après un début de saison en demi-teinte, est actuellement sur une solide série de 10 points sur les 4 derniers matches avec notamment trois succès sur les trois derniers matches (8 buts marqués – 0 encaissé). Symbole de la réussite actuelle, Alvyn Sanches semble marcher sur l’eau ces derniers temps et réalise pour l’instant une magnifique saison avec cinq buts et un assist. Il sera clairement l’homme à surveiller côté lausannois.

Pour le Servette FC, deux objectifs ce dimanche. Le premier est simple: récupérer le fauteuil de leader de Super League. En s’imposant dans le derby dimanche, les hommes de Thomas Häberli seraient certains de prendre la tête du championnat puisque Zürich a été contraint au match nul samedi en fin d’après-midi face à Young Boys.

Le deuxième objectif est de garder une invincibilité servettienne dans les derbys. Que ce soit dans celui du Rhône face à Sion ou celui du Lac face à Lausanne, les Grenat sont sur une série de 10 matches sans défaite dans ces rencontres. La dernière déconvenue dans cet exercice remonte à il y a plus de deux ans… à la Tuilière. Le 3 avril 2022 en Super League, les Servettiens s’étaient inclinés 4-1 sur la pelouse synthétique lausannoise.

Le derby de dimanche s’annonce comme une belle fête du football lémanique et le SFC est sur que ses supporters supporteront son équipe dans un esprit de joie et de fair-play. Attention, pour cette rencontre le train spécial des supporters partira uniquement de Cornavin, des travaux ayant lieu dans le secteur de la Praille. Toutes les infos ici.