Les Servetiennes se déplacent au Stade de la Tuilière ce samedi à 14h pour le premier derby du lac en football féminin contre le FC Lausanne-Sport Féminin.
Après une belle performance contre le FC Saint-Gall samedi dernier (4-1) en Axa Women’s Super League, les Grenat retrouvent la Coupe de Suisse afin d’aller chercher une place en 8e de finale.
Le Lausanne-Sport Féminin a vu le jour lors de la saison 2005-2006 « sous l’impulsion de plusieurs femmes désireuses de pratiquer ce sport » peut-on lire sur le site internet du LS. Le dimanche 4 juin dernier, après une victoire face au FC Le Parc sur le score de 2 à 0, les Lausannoises validaient leur montée en 1re ligue, le troisième échelon nationale.
Elles rencontreront une équipe de Servette en forme ce dimanche. Les Genevoises n’ont pas encore perdu de match en en championnat après 6 confrontations. Quant aux Lausannoises, ces dernières pointent pour le moment à la 8ème place du classement après 7 rencontres. Une place en 8e de finale de Coupe de Suisse est en jeu et l’ambiance risque d’être électrique avec des Grenat désireuses de conserver leur titre en Coupe de Suisse et des Lausannoises motivées à créer l’exploit.
Le Servette FCCF aura besoin de toutes ses supportrices et de tous ses supporters samedi. Ce sera l’occasion pour le club de prendre sa revanche dans ce stade de la tuilière où il s’était incliné en finale du championnat il y a un an et demi. Puisque ce premier derby restera de toute façon dans les annales, les Genevoises espèrent, portées par un nombreux public, le marquer d’une pierre blanche en faisant une belle performance.
Allez Servette !