Dans un match à forts enjeux, les Servettiennes ont concédé le match nul dans les tous derniers instants du match au Leichtahletikstadion.
C’est au cœur de Bâle, au Leichtahletikstadion que Genevoises et Bâloises ont lutté pour les trois points. Bâle face à Servette, les Genevoises face à leur dauphin. Les Grenat ont été dominés durant les premières minutes de jeu et c’est à la 13e minute que les Bâloises trouvent l’ouverture du score. Une fin de première mi-temps avec beaucoup d’essais des 2 équipes a ensuite eu lieu, mais les locales rentrent au vestiaire avec l’avantage.
Lors de l’ouverture de la deuxième mi-temps à la 49e minutes, Imane Saoud ouvre le score sur un penalty concédé par les Bâloises, de quoi remonter à bloc l’équipe qui ira proposer de très belles actions et trouver à nouveau le fond des filets à la 63e minutes. Après un splendide débordement Thérèse Simonsson sert Sandrine Mauron pour donner l’avantage aux Genevoises. Malgré cette belle remontée Les Servetiennes craqueront dans les dernières secondes de la rencontre sur une dernière action Leonie Sophie Köster. Malgré cette excellente 2ème mi-temps, les joueuses de Jose Barcala peuvent nouer quelques regrets.
En concédant cette égalisation, les Servettiennes laissent échapper la 1re place au FC Zürich, vainqueur 3 à 0 sur la pelouse du FC Lucerne. Place désormais à la trêve internationale pour nos Grenat qui vont pouvoir souffler un peu avant de retrouver le FC Frauenteam Thun Berner Oberland à la Fontenette le samedi 4 novembre prochain.
Les résumés de match vous sont proposés par Media One.