Les Grenat enchaînent les rencontres du haut de tableau. Nous les retrouverons du côté du Parc Saint-Jacques ce dimanche.
Les chocs s’enchaînent pour les Grenat en cette fin d’année civile 2024. Après la double confrontation contre Zürich (victoire 3-1 au Letzigrund et match nul 1-1 à Genève), le SFC va affronter un FC Bâle en pleine forme ce dimanche avant d’accueillir le FC Lugano le 1er décembre au Stade de Genève.
Les Rhénans sont actuellement une équipe pour qui tout fonctionne: sur les six dernières rencontres de Super League, les hommes de Fabio Celestini ont remporté cinq rencontres pour une seule défaite. Meilleure attaque du championnat avec 35 buts inscrits en 14 rencontres, le FC Bâle a une force de frappe offensive impressionnante avec des joueurs de classe à l’image de Xherdan Shaqiri, Kevin Carlos, Albian Ajeti ou encore Benie Traoré. La défense servettienne aura fort à faire pour contenir les velléités offensives des « Rotblau ».
Pour les Grenat, il s’agira de retrouver le chemin de la victoire, d’une part, mais également d’effacer le couac du match aller. En effet, entre deux matches de Coupe d’Europe, les hommes de Thomas Häberli avaient essuyé un immense revers à domicile sur le score sans appel de 0-6. Cette semaine, le Servette FC a pu récupérer ses internationaux dont Dereck Kutesa, qui a connu sa première titularisation avec l’équipe nationale suisse lundi à Tenerife face à l’Espagne.
Rappel pour les supporters souhaitant faire le déplacement: la Gare de Cornavin est fermée durant tout le week-end et aucun train spécial n’est donc organisé. Pour se rendre à Bâle, il faudra opter pour la voiture ou pour le train de ligne à partir de la Gare de Nyon.
Allez Servette !