Belle performance des Grenat qui arrachent un point à Bâle dans les arrêts de jeu.
Ce n’est pas aujourd’hui que le Servette FC mettra fin à sa série sans victoires à Bâle en championnat. Mais les hommes d’Alain Geiger repartent de Saint-Jacques avec, malgré tout, le sentiment du devoir accompli. Il faut dire qu’ils ont causé de nombreux problèmes aux rhénans avec notamment une première mi-temps de haute volée. En effet, durant les 45 premières minutes, le collectif genevois, articulé en 4-2-3-1, a passablement gêné son adversaire qui s’est heurté à un bloc servettien particulièrement hermétique. Ajoutez à cela un jeu en transition efficace et rapide et vous obtenez un plan de match parfait pour le Servette FC qui a ouvert la marque sur un contre éclair conclu par Antunes à la 20e minute. A 0-1 à la mi-temps, le FC Bâle peut presque s’e montrer s’estimer heureux si l’on pense aux occasions de Crivelli (seul face à Hitz) et Valls (reprise acrobatique sur un centre de Pflücke) qui avaient le poids d’un but.
En deuxième mi-temps, le schéma a radicalement changé avec des Bâlois bien plus entreprenants qui asphyxient le SFC et se créent de nombreuses possibilités Logiquement, le FCB a inscrit deux buts par Amdouni et Zeqiri et a pensé avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’esprit de corps génial des Genevois qui se lancent dans un baroud d’honneur en fin de match. Kutesa à la balle de l’égalisation au bout du pied à la 88e mais il ouvre trop son pied. On pense alors que le club genevois a laissé passer sa chance. 94e minute, Diba Lele, entré en jeu, va au duel dans la surface avec Frei qui voit le ballon lui heurter le haut du bras. Après consultation de la VAR, M. Schärer indique le point de penalty: Bedia transforme. Servette revient avec un point de Bâle et garde quatre longueurs d’avance sur le FC Saint-Gall, 3e.
Dimanche prochain, c’est Winterthour qui se déplace à la Praille. Dans ce « match des enfants », les billets sont à 1.- seulement pour les jeunes supporters de 12 ans et moins. Venez nombreuses et nombreux !