Actualités

Les news

FC Bâle - Servette FC 2-1 (1-0)
Équipe première
14 avril 2024

FC Bâle - Servette FC 2-1 (1-0)

Les Grenat n’y arrivent plus. Quatrième défaite consécutive ce dimanche à Bâle.

Servette domine stérilement et se fait avoir en contre-attaque. Ce scénario semble se répéter match après match depuis la défaite à Winterthour après la trêve internationale.

Cet après-midi au Parc Saint-Jacques, les Genevois ont vécu un début de match compliqué en se faisant mettre sous pression par son adversaire. Les Rhénans croient d’ailleurs ouvrir la marque à la 18e mais la VAR signale à M. Schnyder une faute de Barry sur Antunes en début d’action. Avertissement sans frais pour les hommes de René Weiler qui vont ensuite sortir quelque peu de leur torpeur et se créer de belles possibilités par Ondoua et Tsunemoto. Mais malheureusement, deux contres attaques en deux minutes en fin de première mi-temps vont avoir raison du collectif servettien. Kade et Barry sont les buteurs bâlois et les Grenat rentrent aux vestiaires la tête basse.

Ils vont tout de même réagir en seconde période et notamment réduire la marque par Rouiller à la 58e. Ce but ne sera pas suivi de véritable révolte et le SFC rentre à Genève avec une nouvelle défaite dans la valise. Les deux prochaines semaines seront décisives pour la fin de saison. Il faudra battre GC samedi 20 avril prochain à 18h au Stade de Genève pour mettre la pression sur Lugano et récupérer provisoirement la seconde place du classement et ensuite aller chercher une finale de Coupe de Suisse à Winterthour.