En patron, Servette s’impose à Bâle. Une victoire attendue depuis 25 ans en terres rhénanes.
25 longues années plus tard, Servette s’est enfin imposé à Bâle en championnat. Ce succès historique ne souffre d’aucune discussion, tant les Grenat ont été supérieurs à leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu.
Au terme d’une première mi-temps complètement dominée, mais terminée sur le score de 0-0, un sentiment prédomine: les Servettiens ont-ils laissé passer leur chance ? En effet, Bedia et Severin se sont créés de belles occasions d’ouvrir la marque, sans succès.
Au retour du thé, rebelote. Kutesa, par deux fois, a la balle du 0-1 au bout du pied mais ses frappes enroulées passent au-dessus (la première) où heurtent la transversale (la deuxième).
Les Grenat ne se laissent pas abattre pour autant et continuent à pousser. La récompense va venir sur corner. Botté par Cognat, le coup de pied de coin atterrit sur la tête d’Antunes. Le ballon atterrit sur le poteau de Hitz mais ce diable de Yoan Severin a bien suivi et propulse le cuir au fond des filets. 0-1, ce sera le score final au terme d’une fin de match globalement bien maîtrisée des Genevois.
Place désormais à l’Europa League et un déplacement périlleux à Tiraspol où le Servette FC devra ramener quelque chose pour continuer à rêver d’un printemps européen.