Actualités

Les news

Dernière pause internationale de l'année
Équipe féminine
28 novembre 2023

Dernière pause internationale de l'année

Huit Servettiennes sont parties au service de leur sélection pour la dernière fois de l’année. Point de la situation.

Felber de retour avec la Nati

Non-convoquée lors du dernier rassemblement, Laura Felber fait son retour dans la liste de la Nati pour les deux dernières rencontres de la Ligue des nations féminines. Sandrine Mauron fait elle aussi partie des joueuses appelées pour le rassemblement. La Nati sera dirigée par Reto Gertschen, nouvel entraîneur ad interim après le départ d’Inka Grings. La Suisse, dernière de son groupe, tentera de relever la tête et de grappiller ses premiers points lors de deux dernières rencontres qui lui restent à disputer. La Nati recevra la Suède ce vendredi 1er décembre à 20h à Lucerne avant de se déplacer en Italie le mardi 5 décembre à 19h.

Inês Pereira et Joana Marchão avec le Portugal

Comme à son habitude, Francisco Neto a fait confiance à Inês Pereira et Joana Marchão pour le rassemblement du Portugal. Malgré les deux défaites concédées face à l’Autriche, le Portugal a encore une carte à jouer pour terminer à la deuxième place de leur groupe de Ligue des nations féminine. Néanmoins, la tâche ne sera pas simple. Les « Navegadoras » devront d’abord venir à bout de la Norvège ce vendredi à 19h avant de créer un exploit vendredi 5 décembre, chez elles, face à la France. Dans le même temps, les Portugaises devront espérer que l’Autriche ne fasse pas plus d’un point en deux matchs.

Jelencic convoquée avec la Croatie

La Croatie, actuellement troisième de son groupe en ligue B, recevra la Slovaquie ce vendredi 1er décembre à 18h avant de se déplacer en Roumanie pour son dernier match de l’année.

Double confrontation face à l’Ouganda pour les Lionnes de l’Atlas

Imane Saoud et Elodie Nakkach font à nouveau partie de la sélection marocaine pour ce rassemblement. Un rassemblement plus « léger » puisque les Marocaines affronteront à deux reprises l’équipe féminine de l’Ouganda en match amical.

Muratovic appelée avec les M19 de la Nati !

Comme lors du dernier rassemblement, Amina Muratovic a été appelée en sélection nationale des moins de 19 ans. La Suisse effectuera un stage en Espagne avec deux matchs à la clé. La Nati affrontera le Danemark en amical le vendredi 1er décembre puis l’Espagne le lundi 4 décembre.