Le Servette FCCF annonce en ce jour une restructuration en profondeur de son organisation sportive et administrative avec les nominations d’une nouvelle Directrice sportive, d’un Responsable technique de l’académie, d’une Secrétaire générale ainsi que d’une coordinatrice administrative de l’académie.
Le comité du Servette FC Chênois Féminin a procédé à quatre nominations pour restructurer son organisation.
Jusqu’ici Team Manager de l’équipe, Marta Peiró Giménez est nommée Directrice sportive du SFCCF. Ancienne joueuse emblématique du club, elle mettra toute son expérience et sa passion au service du développement et du succès des Grenat. Au bénéfice d’un solide réseau dans le football suisse et européen, elle sera la pierre angulaire du projet sportif de la première équipe à l’avenir. Sa mission s’exercera également sur toute la verticalité du club puisqu’elle aura également un rôle clé dans la formation et l’émergence de jeunes talents issus du secteur de la formation. Marta Peiró Giménez travaillera donc en étroite collaboration avec l’académie pour accompagner les futures générations de joueuses et renforcer la continuité entre le centre de formation et l’équipe professionnelle.
Pour l’Académie, c’est Jeremie Dussolier qui a été nommé Responsable technique. Au bénéfice d’une licence STAPS en management du sport, d’un master en marketing sportif et culturel ainsi que du diplôme UEFA A, ce Français de 30 ans arrive du FC Tours où il dirigeait le département de la performance et de la méthodologie. Passé également par le pôle espoirs FFF de Tours ainsi que par l’Olympique Lyonnais où il fut responsable de la préformation féminine et éducateur U15F, Jeremie Dussolier arrive au SFCCF avec une grande expérience du football féminin français ainsi qu’une vision claire de la méthodologie de travail du club, qu’il contribuera à pérenniser.
Le Servette FCCF renforce également sa structure administrative en nommant Madame Cloé Guerraz au poste de Secrétaire générale. Cette nomination fait suite à celle de Madame Serena Mbiiila au poste de coordinatrice administrative de l’académie.
Avec ces nominations, le Servette FCCF se prépare à l’avenir et aux défis futurs qui l’attendent. La reprise de la première équipe est agendée au 3 janvier avec un stage d’entraînement prévu du côté de la Turquie du 13 au 20. La reprise de l’académie aura lieu le 6 janvier.