Actualités

Les news

Communiqué officiel du Servette FC
Équipe première
10 juin 2024

Communiqué officiel du Servette FC

Afin de répondre aux défis futurs, le Servette FC annonce en ce jour une restructuration lui permettant de continuer à progresser en droite ligne des années passées. Les nominations d’un nouveau Président, d’un nouveau directeur sportif, d’un nouvel entraîneur et d’un nouveau secrétaire général soulignent l’importance de mettre en place un groupe soudé avec des compétences complémentaires.

Le Conseil d’administration du Servette Football Club 1890 SA sera présidé à partir du 1er juillet par Hervé Broch. A 48 ans, le coprésident de la Fédération genevoise des Banques Raiffeisen quitte les présidences de Prime & Co ainsi que de EHLP pour rejoindre celle du Servette FC. Ses excellentes capacités en matière de gouvernance et sa connaissance pointue de la maison grenat seront des atouts non négligeables pour professionnaliser encore les gestions financières et risques du groupe.

Arrivé à l’été 2023 dans la peau d’entraîneur de la première équipe du club, René Weiler évolue dans l’organisation servettienne pour prendre la tête de la direction sportive du club. Ce choix s’explique par une volonté commune de tracer une politique sportive ambitieuse et professionnelle afin de poursuivre le grand travail accompli au cours des cinq saisons passées en Super League. Le club remercie René Weiler pour son engagement en tant qu’entraîneur lors de cette saison historique. Avec le concours de son staff, il a permis au SFC de réaliser une belle campagne européenne et de remporter un trophée national qui illustre la progression de l’équipe et du Club dans son ensemble.

Le prochain entraîneur de la première équipe se nomme Thomas Häberli. Après un peu plus de trois ans à la tête de la sélection nationale estonienne, ce technicien suisse de 50 ans retourne au pays et dirigera le Servette FC dès la reprise. Thomas Häberli a connu une riche carrière de joueur avec notamment un passage de neuf années aux BSC Young Boys. Ses bonnes performances à la pointe de l’attaque bernoise lui ouvrent notamment les portes de l’équipe nationale avec laquelle il connaît une sélection en 2004 contre les Îles Féroé. Après cette belle trajectoire de joueur, Thomas Häberli embrasse une carrière d’entraîneur qui le verra notamment passer par la formation de Young Boys et de Bâle avant de prendre la première équipe de Lucerne durant l’année civile 2019. A la tête de l’Estonie depuis 2021, il connaît de bons résultats à l’image de sa promotion en Ligue C et l’accession aux barrages pour l’Euro 2024.

Enfin, Steven Guignard occupera la fonction de Secrétaire Général du Club. Après sept ans passés au sein d’Yverdon Sports dont les trois dernières à ce même poste, il a décidé de relever un nouveau challenge en s’engageant dans notre club. Il aura pour tâche la gestion administrative sportive du Servette FC ainsi que de faire le lien entre le club et les différentes entités composant le Groupe Grenat. Son bagage sportif est avantageusement complété par une expertise avancée de finance et d’économie d’entreprise.

Avec ces nominations, le Servette Football Club est prêt pour les défis qui l’attendent en vue de la prochaine saison. La reprise des entraînements du Servette FC est fixée les 21 et 22 juin avec des tests physiques à l’Hôpital de la Tour avant un stage à Crans-Montana du 23 au 28 juin.