Jeremy et Simon sont actuellement en études à la HEAD, école avec laquelle le SFC avait déjà collaboré sur le projet du film célébrant le Stade des Charmilles.
Ces deux étudiants, nés en 1999, date du dernier titre de champion des Grenat, ont lancé leur marque de vêtements en 2015. Pour cette collaboration, les deux artistes ont pris pour inspiration des archives du club que ce soit en termes de couleurs, de patterns, de coupes, pour lui donner un ton, une esthétique rappelant les souvenirs et la nostalgie qu’il leur procure.
Le maillot a été conceptualisé et créé en ville de Geneve, au contact des artisans locaux et du club. Un rapport cultivé sur des mois ou des années, comme un passage de témoin entre acteurs de la vie locale.
Jeremy et Simon : « Le Servette FC tombe comme une évidence pour nous, nos premiers frissons dans un stade, le premier facteur de rêve dans notre vie de fan de football. Comme tout enfant du canton, nous avions pour ambition d’y jouer et cette dernière se matérialise une dizaine d’années plus tard au travers de cette collaboration. S’ancrer dans la ville est l’objectif principal depuis le début, pour pouvoir parler aux diverses générations qui ont façonné et défini le club. Créer un pattern mêlant le S cher à l’image du club, l’azur du lac, le grenat emblématique et la tridimensionnalité des immeubles peuplant notre ville. »
La collection, disponible en taille unique et en édition limitée, contient :
– Un maillot inspiré des années 2000
– Un bob
– Une casquette