Les Grenat s’en vont ce jeudi à Rotkreuz pour aller chercher une demi-finale de Coupe de Suisse.
La victoire : voilà ce que les Genevois vont aller chercher jeudi soir sur la pelouse synthétique de Rotkreuz. Arrivé à ce stade de la compétition, tout le club espère se qualifier pour une nouvelle demi-finale, deux ans après la précédente perdue contre Saint-Gall au Stade de Genève.
Face aux Grenat, c’est une équipe de 1e Ligue qui se dresse : le FC Rotkreuz. Arrivés à ce stade de la compétition après avoir éliminé deux équipes de Promotion League Chiasso et Kriens puis Schaffhouse pensionnaire de Challenge League en 1/8e de finale, les joueurs zougois s’attaquent à un tout autre morceau avec la venue du SFC dans leur stade. « Servette, c’est le match du siècle » affirme même le coach René Erlachner dans la Tribune de Genève de mercredi matin.
10e du groupe 2 de 1ère Ligue Classic, le FC Rotkreuz est néo-promu dans cette catégorie de jeu et a grimpé rapidement les échelons puisque le club évoluait en 3e ligue il y a encore quelques années. Genc Krasniqi est le meilleur buteur du club avec 11 réussites en championnat. C’est également lui qui avait marqué le but de la qualification contre Schaffhouse.
L’arbitre de la rencontre sera M. Lukas Fähndrich, assisté de Messieurs Hirzel et Müller.
Un train spécial est organisé pour transporter les fans servettiens ce jeudi.