Soirée magique pour le Servette FC à Stamford Bridge qui fait jeu égal avec son hôte.
Les fameux détails. Voilà ce qui a manqué aux Grenat pour repartir avec un résultat positif de leur déplacement à Londres. Car, comme souvent sur la scène européenne, les Genevois ont livré une magnifique prestation. La première mi-temps est simplement sublime. Porté par ses plus de 700 supporters, le collectif servettien rend une partition parfaite. Il sait subir en début de match pour mieux ressortir ensuite et construire de vraies belles phases de jeu offensives, en gros, il alterne à la perfection bloc bas et bloc haut en fonction de son adversaire du soir. A l’heure du thé, les statistiques sont édifiantes: le Servette FC a frappé 10 fois au but pour pour 2 tirs cadrés contre 4 et 1 pour son adversaire du soir.
Malheureusement, les petits détails dans un match c’est de ne pas faire d’erreurs. C’est ce qu’à commis le SFC en début de seconde période en voulant trop « jouer » devant sa surface. Une perte de balle plus tard et un attaquant londonien part à la rencontre de Frick dans la surface. Le portier servettien sort à sa rencontre et le percute du bout… du visage. C’est penalty et c’est 1-0 pour Chelsea par Nkunku. Le 2-0 par contre ne doit rien à personne. Madueke va plus vite que tout le monde sur son côté, repique dans l’axe et mitraille Frick au premier poteau.
Le dernier quart d’heure est entièrement à l’avantage des Servettiens qui se procurent de belles possibilités avec des entrants qui réalisent une jolie prestation. Guillemenot oblige Jörgensen à la parade puis la frappe de Ouattara, déviée, heurte la transversale. 2-0, c’est le score final de cette partie qui restera longtemps dans les mémoires des fans du club et encore plus dans celles de tous ces Genevois ayant fait le déplacement et qui se seront fait entendre durant l’intégralité de la rencontre.
Dans une semaine à la Praille, dans un stade qui sera transformé en chaudron, les hommes de Thomas Häberli voudront croire à l’exploit. Nous aussi.