Actualités

Les news

BSC Young Boys - Servette FC : un énorme test
Équipe première
24 février 2024

BSC Young Boys - Servette FC : un énorme test

C’est peut-être un des tournants de la saison des Grenat. Ils se déplacent ce dimanche au Wankdorf pour y affronter le leader YB.

La donnée est simple pour le Servette FC. Avec sept points de retard sur les Bernois, ce match est capital pour entretenir un petit espoir en tête de cette Credit Suisse Super League version 2023-2024. En effet, une défaite et les Genevois se retrouveraient largués à 10 points du leader bernois et le championnat perdrait un peu de son intérêt… Les Servettiens ne vont donc pas calculer sur la pelouse synthétique du Wankdorf et vont se déplacer pour tenter de remporter une victoire précieuse.

Pour ce match spécial, le staff servettien a mis les petits plats dans les grands. Un vol les a menés vendredi de Varna en Bulgarie directement à Payerne où un bus les attendait pour les amener à Berne. Après un entraînement à Breitenrain samedi matin, les voilà fin prêt pour ce choc. Trois jours seulement après la performance héroïque contre Ludogorets, les hommes de René Weiler vont disputer leur plus grand test de cette année civile 2024 qu’ils ont entamé tambour battant. En effet, les BSC Young Boys restent le modèle footballistique de référence de notre pays. Moins brillant dans le jeu que lors des dernières saisons, le club de la capitale est diablement efficace et sait remporter des matches quand il le faut. Sa campagne européenne s’est cependant terminée jeudi dernier sur la pelouse du Sporting, laissant le Servette FC comme seul représentant helvétique sur la scène européenne cette saison. A Lisbonne, les BSC Young Boys ont débuté la partie avec une équipe-type avant de beaucoup tourner son effectif à l’heure de jeu. Ils débuteront sans doute la partie de dimanche avec un meilleur état de fraicheur que leurs adversaires. Un autre chiffre éloquent: les Bernois sont invaincus en championnat à domicile depuis… 34 matches, à une unité du record du club qui date de 2020. La tâche s’annonce ardue pour le SFC…

Ce choc de dimanche sera arbitré par Fedayi San, assisté de Messieurs Zogaj, Zürcher et Qovanaj.