Actualités

Les news

BSC Young Boys - Servette FC : la der' de 2024
Équipe première
15 décembre 2024

BSC Young Boys - Servette FC : la der' de 2024

Les Grenat jouent ce dimanche à Berne le dernier match d’une exceptionnelle année 2024.

L’année 2024 restera dans toutes les mémoires des supporters du Servette FC. Après 23 ans de disette et de traversée du désert, le club genevois a renoué avec son glorieux passé. Que ce soit à travers une campagne européenne exceptionnelle (Huitièmes de finales de Conference League), une course au titre haletante durant le printemps ou le sacre en Coupe de Suisse face à Lugano, ce millésime fera date.

Ce dimanche, il s’agit de conclure en beauté cette année au Wankdorf à Berne, là ou les Grenat ont soulevé leur huitième Coupe de Suisse le 2 juin dernier, la première depuis plus de 21 ans.

Rien ne sera aisé pour le SFC qui doit faire face à de nombreuses absences pour blessures (Von Moos, Douline et Antunes notamment) ou pour suspension (Cognat). De plus, après un début de saison cataclysmique, Young Boys va mieux. Avant la défaite du week-end dernier à Sion, les jaunes et noir campaient même sur cinq rencontres de championnat sans défaite avec notamment des victoires face à Bâle et Lugano, deux cadors de Super League.

Les Bernois doivent cependant également faire face à de nombreuses absences. Camara, Hadjam et Niasse sont suspendus, Janko et Chaiwa sont blessés. Meschack Elia manquera également à l’appel après la terrible épreuve qu’il a traversé la semaine dernière. Le Servette FC et toute la famille grenat profitera de ce match pour lui marquer leur soutien et lui présenter leurs plus sincères condoléances.