Actualités

Les news

BSC Young Boys - Servette FC 3-1 (2-1)
Équipe première
27 juillet 2025

BSC Young Boys - Servette FC 3-1 (2-1)

La saison des Grenat débute par une défaite au Wankdorf.

Après seulement huit minutes de jeu, le sort s’était déjà abattu sur les Grenat. Bradley Mazikou, lancé à la poursuite d’un Bernois qui s’en allait seul au but, tente de freiner son adversaire et commet l’irréparable, la sanction tombe: penalty et carton rouge.

Fassnacht ouvre la marque dans l’enchaînement. Menés 1-0 à 10 contre 11 après huit minutes de jeu au Wankdorf, les Servettiens se savent condamner à l’exploit. Cela se complique encore plus quand quelques minutes plus tard seulement les Bernois doublent la mise par Males.

Cependant, alors que l’on redoute une lourde défaite, les hommes de Thomas Häberli s’accrochent et résistent. Mieux, Samuel Mraz réduit même la marque et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1. En deuxième mi-temps, l’exploit n’aura pas lieu même si les Genevois tentent dans la mesure de leurs possibilités de faire trembler YB. Les jaunes et noirs n’inscrivent finalement le but de la sécurité qu’en toute fin de match par Virginius.

Pas le temps pour le Servette FC de trop tergiverser. Le Vitkoria Plzen est attendu mercredi soir à la Praille pour le match retouzr des Q2 de Ligue des Champions. Après leur victoire 1-0 en République Tchèque, les Grenat savent que s’ils ne perdent pas, ils seront qualifiés pour le prochain tour et seront assurés de disputer au minimum la phase de ligue de la prochaine Europa League. Un beau défi en vue pour lequel ils auront besoin du soutien de tout Genève !