Actualités

Les news

BSC Young Boys – Servette FC 1-1 (0-1)
Équipe première
04 décembre 2023

BSC Young Boys – Servette FC 1-1 (0-1)

Grand match de football dimanche après-midi à Berne. Servette et Young Boys se neutralisent.

Une mi-temps chacun. Voici en quelques mots le résumé du choc au sommet du football suisse qui s’est tenu dimanche dans un Wankdorf à guichets fermés.

La première période est celle du Servette FC qui a asphyxié les champions de Suisse en titre dès l’entame de match. Après une grosse occasion pour Stevanovic après 5 minutes, les Grenat ne relâchent pas l’étreinte et mettent la pression sur leur adversaire. Septième minute de jeu, Dereck Kutesa trouve ce même Stevanovic qui oblige Racioppi à une belle parade. Chris Bedia suit l’action en renard des surfaces et ouvre la marque. La suite du premier acte va suivre le même schéma : une domination stérile de YB et des Grenat qui opèrent des transitions rapides vers l’attaque. C’est le cas par exemple à la 20e lorsque Mazikou récupère le cuir et part en contre. Il sert idéalement Stevanovic dont la frappe, trop excentrée, trouve Racioppi. Bis repetita en fin de première mi-temps lorsque Bedia trouve le petit filet extérieur adverse après un sublime mouvement collectif. A la pause, c’est 0-1 pour le Servette FC qui pourrait (devrait ?) mener 0-2 ou 0-3 à ce moment du match.

En deuxième mi-temps, les Grenat, encore émoussés par leur match européen de jeudi, commencent à tirer la langue et les Bernois prennent logiquement le dessus. Ganvoula égalise d’une frappe sèche à l’heure de jeu puis démarre le « show Frick ». Le capitaine servettien sauve son équipe à trois reprises dont un arrêt absolument exceptionnel à la 76e sur une tête de Nsame. Lors des dix dernières minutes, la solidarité et le courage des Genevois sont sublimes. Il y a toujours un pied ou un joueur qui traîne pour freiner les dernières offensives bernoises et garder le point du nul. 1-1, ce sera le score final qui reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.

Après un enchaînement frénétique de matchs, le Servette FC a enfin une semaine de travail devant lui avant de se rendre samedi prochain à la Tuilière pour le derby face à Lausanne.