Actualités

Les news

BSC Young Boys - Servette FC 0-1 (0-1)
Équipe première
25 février 2024

BSC Young Boys - Servette FC 0-1 (0-1)

Servette s’impose à Berne et relance le championnat.

La semaine de rêve du Servette FC s’est conclue de la plus belle des manières ce dimanche à Berne. Après une victoire face à Lugano dimanche dernier et une qualification européenne en Bulgarie jeudi, les Grenat sont allés s’imposer cet après-midi à Berne.

La performance est majuscule. Les Bernois ne s’étaient plus inclinés à domicile en championnat depuis 34 matches. Pour remonter à une défaite des jaunes et noirs sans inscrire de buts il faut même remonter au… mois d’août 2017 !

Tout cela a été rendu possible grâce à une partition collective parfaitement maîtrisée. Tous les joueurs ont livré un magnifique match mais il est impossible de passer sous silence la rencontre énormissime d’Alexis Antunes. Le numéro 10 genevois a certainement disputé son match le plus abouti de sa saison. Sandro Lauper, son vis-à-vis, a passé la rencontre à voir son maillot débouler devant lui pour ne jamais pouvoir le saisir même s’il a tenté de l’agripper plusieurs fois. Générosité, rapidité, élégance, justesse technique, tout a été parfait pour « El Ultimo Diez » qui a couronné sa rencontre d’un sublime but sur une action d’école des Servettiens peu avant la pause.

Alors qu’on pensait que les Servettiens allaient souffrir en deuxième période, il n’en fut rien. Ce sont même eux qui se sont procurés les plus franches occasions notamment par l’intermédiaire d’un Dereck Kutesa très remuant et qui est passé plusieurs fois proche du 0-2. Voilà le Servette FC à quatre petits points de son adversaire du jour au classement. Le calendrier qui l’attend ses prochaines semaines est terriblement excitant: Delémont en Coupe mercredi à l’extérieur avant trois matches à domicile au Stade de Genève avec les réceptions de Saint-Gall, Pilzen et Lausanne.