Actualités

Les news

BSC YB Frauen - Servette FCCF: Ne pas céder aux émotions 
Équipe féminine
09 mai 2024

BSC YB Frauen - Servette FCCF: Ne pas céder aux émotions 

Le Servette FCCF doit se préparer à une demi-finale intense face à YB. Les Bernoises auront à coeur de se venger après la défaite en finale de la Coupe de Suisse. Aux Servettiennes de ne pas céder aux émotions et de faire ce qu’elles savent faire de mieux: jouer au football. Le match aller se dispute au Stadion Wankdorf à 14h.

Après avoir passé, non sans difficultés, le FC Aarau Frauen en quart de finale, les Servettiennes se présentent devant un tout autre défi. En effet, YB est une équipe qui a donné beaucoup de difficultés au SFCCF cette saison. Les deux équipes se sont quittées par deux fois sur un match nul (1-1 puis 2-2) avant de se retrouver en finale de la Coupe de Suisse (victoire étriquée 3-2 des Genevoises).

La formation bernoise fait partie des équipes qui ont le plus développé le football féminin ces dernières saisons et cela se voit dans les résultats. Cette saison, YB fait partie des équipes qui se battent pour le titre après avoir atteint la finale de la Coupe. Le Servette FCCF devra se méfier de l’efficacité des attaquantes adverses. YB possèdent trois joueuses capables de faire la différence devant les buts: Courtney Strode (15 buts en championnat), Stéphanie Waeber (11 buts) et Naomi Luyet (9 buts). La défense genevoise est prévenue, il faudra être concentrée durant les 90 minutes de jeu. 

Mais les Servettiennes possèdent tout ce qu’il faut pour relever ce défi. Elles ont terminé pour la troisième année de suite en tête du championnat régulier et elles viennent de remporter la Coupe de Suisse pour la deuxième fois de suite. La philosophie de jeu de l’entraîneur José Barcala a amené le Servette FCCF dans une nouvelle dimension. Quand les joueuses sont focus à 100%, rien ne semble les perturber. C’est dans cet état d’esprit que les Grenat devront finir la saison. L’objectif est le titre, et pour y arriver, il faudra se concentrer à chaque rencontre.

Cela débute par un déplacement à Berne ce dimanche dont le coup d’envoi sera donné à 14h. Bernoises et Genevoises seront retrouveront ensuite pour un acte II à la Fontenette le dimanche 19 mai à 16h du côté de la Fontenette.

Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.