Actualités

Les news

BSC YB Frauen - Servette FCCF 0-4 (0-2)
Équipe féminine
12 mai 2024

BSC YB Frauen - Servette FCCF 0-4 (0-2)

C’est un très grand Servette FCCF qui s’est imposé 4-0 face à YB ce dimanche. Les Servettiennes lancent parfaitement cette demi-finale grâce à cette victoire au Wankdorf. Serrano, Simonsson et Korhonen (2x) ont terrassé la défense d’YB. 

C’est sous un soleil radieux que le Servette FCCF s’est présenté face à YB au Wankdorf. L’enjeu était grand puisqu’il s’agit du match aller de cette demi-finale de Playoffs. Les deux équipes visent un titre et cette confrontation s’annonce explosive. Le dernier face-à-face entre Servette et YB remonte à la finale de la Coupe de Suisse, remportée 3 à 2 par les Genevoises. 

Ce sont les Bernoises qui se sont montrées plus en jambes dans le début de match. Ines Pereira a dû s’interposer par trois fois devant Waeber, Frey et Krawczyk. Mais les joueuses de José Barcala ont su maîtriser leurs émotions pour attendre leur tour. Et quand elles ont eu l’opportunité, elles ont frappé fort! Paula Serrano de la tête (34e) et Therese Simonsson (36e) ont donné deux longueurs d’avance aux Grenat. Dans le jeu, les Servettiennes étaient meilleures et défensivement elles ont pu compter sur une Ana Jelencic intraitable et une Élodie Nakkach infatigable. 

Au retour des vestiaires, les Genevoises n’ont pas laissé la moindre miette à leurs adversaires. Et comme en première période, elles ont frappé deux fois en quelques minutes. Cette fois-ci, c’est Cassandra Korhonen qui a noirci la feuille de match. Une première fois après avoir été parfaitement lancée par Therese Simonsson et une seconde fois sur un tir des 30m sous la latte. Avec ces deux nouveaux buts, l’attaquante suédoise porte son total de réussites à 12 cette saison. 

Le Servette FCCF a ensuite bien maîtrisé la fin du match malgré la pression installée par les locales. 4-0 c’est le score à la fin du match, les Genevoises prennent un avantage certain en vue du match retour le week-end prochain au Stade de la Fontenette. Mais on l’a vu lors du quart de finale, il faudra être impliqué à 100% sous peine de galvauder la belle opportunité que les joueuses se sont construites aujourd’hui.

Les articles d’après-match vous sont présentés par One FM.