Actualités

Les news

AS Rome – Servette FC : le match d’une vie
Équipe féminine
04 octobre 2023

AS Rome – Servette FC : le match d’une vie

Servette s’est envolé pour Rome ce mercredi matin pour disputer l’un des matches les plus prestigieux de son histoire vieille de plus de 130 ans.

C’est un match à part dans une saison et dans la vie de beaucoup de joueurs, dirigeants et supporters. Le Servette FC s’apprête à affronter l’AS Roma dans son antre du Stadio Olimpico pour le compte de la 2e journée des phases de poules d’Europa League.

Commençons par un chiffre : 1. C’est en effet la première fois de l’histoire du Servette FC que le club affronte une équipe italienne en Coupe d’Europe. Etonnant lorsque l’on sait que ce AS Rome – Servette FC sera le 109e match européen des Grenat. Cela rajoute au prestige de la rencontre.

Libérés après leur victoire face à Lausanne dans le derby, les joueurs de René Weiler savent qu’ils n’ont strictement rien à perdre jeudi soir. Poussés par plus de 700 Genevois qui vont se déplacer et par toute une ville qui suivra la rencontre (une fan-zone est organisée par le club) à distance, il n’y aura que du positif à retirer de ce match. En face, l’AS Rome c’est du (très) solide : Lukaku, Dybala et Paredes sur le terrain et un certain José Mourinho en entraîneur. Personne ne s’attend donc à un résultat positif du SFC. Il faudra jouer crânement sa chance et ne rien regretter.

Près de 60’000 personnes sont attendues au Stadio Olimpico. Le SFC n’a jamais joué dans son histoire devant une telle affluence et il s’agira là aussi d’une première. L’atmosphère sera belle et il faudra là aussi, savoir en profiter sans être tétanisés par l’enjeu.

Du côté du Servette FC, une délégation de 23 joueurs est partie mercredi matin. Le groupe vivra ensemble durant cinq jours puisqu’il ne rentrera pas à Genève avant la nuit de dimanche à lundi. Au programme : un déplacement en train Rome-Milan vendredi suivi d’un voyage en car jusqu’à Lugano où le SFC disputera la 10e journée de Credit Suisse Super League dimanche à 14h15. Un entraînement est prévu sur place samedi dans la journée.

Que vous soyez du déplacement à Rome ou que vous suiviez la rencontre à distance, nous espérons que vous pourrez profiter de ce match historique et que vous soutiendrez l’équipe pour ce match dont tout le monde se souviendra encore longtemps.

Informations pratiques :