Malgré une très bonne première période, le Servette FC s’est incliné jeudi soir à Rome.
Une absence de quinze minutes en début de seconde période a permis aux Romains de prendre le dessus sur de valeureux servettiens. En effet, il n’y avait que 1-0 au terme d’un premier acte qui aura vu les Grenat faire tout juste ou presque.
Le premier frisson est intervenu après 15 secondes de jeu seulement. Bedia prend le meilleur au duel sur son vis-à-vis et adresse une frappe qui vient mourir de quelques centimètres à côté du but romain. Stevanovic se crée également une belle occasion en début de match mais sa frappe, déviée, échoue également de peu à côté. Les Romains vont prendre les devants sur leur première occasion grâce à ce diable de Lukaku qui reprend victorieusement une passe de Celik. 1-0, c’est le score à la pause avec des Grenat qui sont au contact de leurs adversaires. Convaincants, appliqués et techniquement juste, ils tiennent tête à leurs prestigieux adversaires.
Malheureusement pour eux, tout va s’écrouler en quinze minutes après le thé. Entre la 45e et la 60e minute, l’AS Rome va appuyer sur l’accélérateur et inscrire trois réussites par Belloti (doublé) et Pellegrini. Les Servettiens tenteront de réagir par la suite, mais sans succès. Dans le même temps, Tiraspol s’est incliné 6-0 à Prague. La prochaine rencontre en Moldavie prend donc une grande importance. Il apparait en effet que la troisième place du groupe se jouera entre le Sherif et le SFC.